Comment Mme Brunel peut-elle expliquer qu’une entreprise de Saint Romain le Puy, fabrique et vend du gel hydroalcoolique depuis le mois d'avril 2020, mais que la municipalité se fournit auprès d’une entreprise extérieure ?
Qu’un artisan de la commune de Saint Romain le Puy qui vend des distributeurs de gel et de lingettes depuis le mois de juin 2020, a été consulté pour un essai, mais, aucune suite ?
Qu’une entreprise de boissons n’ait pas eu de commande depuis plusieurs mois afin de fournir la mairie ? (Hors manifestations bien sûr) ? ECT………….
Nous sommes tous d’accord pour que tous nos commerces travaillent, chacun de nous est libre de se fournir où il le désire, c’est la Liberté.
Mais une petite réflexion : Pourquoi certains décideurs s’étonnent et disent aujourd’hui que les grandes surfaces ont le monopole, alors que certains signent les permis de construire pour ces commerces !!!!!!!!!!!!!!
Propositions pour aider tous nos artisans et commerçants, producteurs locaux et entreprises :
La mairie, premier maillon de la chaîne doit mettre en place : Informations et aides administratives afin d’obtenir des aides auprès de Loire Forez Agglo, du Département, de la Région, et de l’état pour apporter un soutien efficace.
Pour les artisans et commerçants qui louent des locaux municipaux, il faut les exonérer de loyers en cette période et faire de même pour les vignes du pic confiées à nos vignerons, qui mettent en valeur les pentes du prieuré.
|