Vous avez peut-être au cours de la dernière campagne pour les élections de 2020 noté nos positions au sujet des finances communales.
Depuis nous avons pu constater qu'il fallait bien emprunter à nouveau puisque le prêt de 800 000€ volontairement décalé sur 2020 a été très rapidement débloqué (dans le mois du 1er tour). De plus nous avions aussi indiqué à l'époque que certains retards dans les travaux et une grosse facture repoussée sur 2020 permettaient à l'équipe de Madame Brunel d'annoncer un désendettement qui en fait n'a existé réellement que le soir du réveillon 2019.
Depuis le train-train dans la gestion financière communale a repris son cours. Les économies en particulier sur les coûts en personnel ont disparu des préoccupations et l'utilisation des lignes budgétaires dépend surtout de certains adjoints entourant Madame Brunel.
Il est bon de rappeler aujourd'hui que plusieurs ventes devaient aider à financer la nouvelle salle « Jacques Fréry » et en même temps cette nouvelle construction devait permettre de diminuer les frais d'entretien par rapport aux bâtiments anciens (moins fonctionnels et dispersés). Dans ce processus d'évolution une partie de la cure a été cédée ainsi que la maison des Associations place Monte San Biagio et le bâtiment près du collège qui abritait les sports de combat. Dans tous ces bâtiments l'entretien était difficile et les frais de chauffage très élevés.
|