Si la souris et une ... Cliquez
La majorité à la pêche aux voix.
L'équipe majoritaire du Conseil Municipal a pour habitude de suivre à la perfection les consignes de vote, quelle que soit la délibération (même sans documents ou parfois avec des doutes) mais cela ne représente toujours que 20 voix « POUR ».
Sur certains points que nous approuvons, nous n'hésitons pas à rajouter nos votes à ceux de la majorité, mais que celle-ci parle d'unanimité lorsque nous choisissons l'abstention ou le contre ; il y a de quoi se révolter.
Deux exemples significatifs apparaissent dans le dernier compte rendu du Conseil Municipal :
- Au sujet des travaux du prieuré nous avons dénoncé la méthode employée pour lancer les marchés et les travaux de la première tranche. Nous avons dénoncé le saccage patrimonial en voyant le résultat obtenu avec le fameux crépi presque aussi blanc que celui des chapelles des iles grecques. Et maintenant Madame BRUNEL veut nous faire croire qu'elle fait l'unanimité pour lancer les travaux de la deuxième tranche alors que nous n'avons même pas le descriptif précis. Non il n'y a pas eu unanimité, mais plutôt manipulation du résultat des votes pour cette délibération 2022.09.03.
- Pour tout ce qui se rapporte au budget que nous n'avons pas approuvé, nous laissons Madame BRUNEL et ses adjoints œuvrer à leur guise et c'est dans ce sens que nous privilégions l'abstention. Pourtant dans la délibération 2022.09.04 il est noté : « unanimité » pour le taux de la surtaxe des eaux minérales ??? Cherchez l'erreur
Ce qu'il faut penser de ces deux exemples c'est tout simplement que lors de votes il faut procéder avec rigueur et éviter que de mauvaises pratiques perdurent.
Pour dire encore quelques mots sur ce Conseil Municipal et son compte rendu il suffit d'ajouter qu'il est toujours, en plus des erreurs, très édulcoré, mais sa lecture sur le site de la commune vous informera au moins des points traités
Une dernière information avant de se séparer, nous avons appris (très tardivement) que notre directeur général des services nous quittait (4 jours après il était parti) après avoir passé moins de 3 ans à Saint-Romain-Le-Puy.
Ceci nous interroge, car dans de nombreuses communes, les postes d'agents, surtout de haut niveau sont occupés de façon bien plus stable que les fauteuils d'élus, nous faisons encore exception. Faut-il en conclure que depuis quelques années le poste est très difficile à maitriser, mais où sont les difficultés ??? Gestion du personnel ? Gestion administrative et financière ? Relations et cohabitation avec les élus majoritaires ???
|