Après trois ans, que devient Saint-Romain.
Alors que nous en sommes à mi-mandat nous constatons toujours le refus d'un fonctionnement démocratique au sein du Conseil Municipal. Plusieurs commissions formées en 2020 ne sont plus sollicitées pour exprimer des avis ou des propositions.
Seule l'équipe rapprochée de Madame BRUNEL, s'appuyant parfois sur des « groupes de travail » mis en place à sa convenance, est informée et peut, peut être émettre des avis.
Certaines orientations et décisions prises en Conseil Municipal reflètent ainsi la seule volonté de quelques individualités et non ce que peut souhaiter l'ensemble de la population.
Seulement 12 voix pour une importante décision.
Avec seulement 12 voix pour sur les 27 votants il est décidé de rénover la mairie, de dépenser plus de 700 000€ (travaux et études TTC) sur un batiment construit en 2001.
Ce vote est loin de faire l'unanimité alors que la dépense est considérable.
L’école aurait mérité plus d’attention sans parler de la salle Rapp très énergivore et qui se dégrade de plus en plus. Comment ne pas être aussi surpris quand cette majorité veut investir en plus 160 000 € dans l’éclairage du prieuré, alors qu'en raison d'économie d'énergie il est prévu de l'éteindre la nuit.
Nous espèrons simplement que nos multiples questions et interrogations amèneront Madame BRUNEL à réviser le budget 2023 qu'elle avait prévu de proposer au prochain Conseil.
|