|
Conseil municipal du 28 Septembre 2020Mercredi 14 Octobre 2020 Conseil Municipal du 28 Septembre 2020
Au cours de cette réunion du 28 septembre nous avons noté, une fois de plus, au fil des dossiers abordés, une incompétence certaine ou un manque de préparation, mais surtout la volonté de bafouer la démocratie alors que la soi-disant majorité de Madame Brunel repose sur 510 votes face au 671 obtenus par l'opposition.
Pour la séance elle-même nous allons nous attarder sur quelques points assez remarquables : Point n° 2 - Rapport d'activité 2019 de Loire Forez.
Il n'y a eu aucune information, on nous a simplement conseillé d'aller voir nous même ce rapport sur internet, sur l'agglo rien.
Quelles compétences? Quel budget? Quels effectifs? Quelles retombées pour la commune? Quelle organisation? Comment y participons nous? .....
Toutes ces questions restent sans réponse Point n° 3 - Avenant pour la construction salle combat multi-associations. Changement de matériaux pour remplacer de la zinguerie mais on ne sait pas trop pourquoi, la duré de vie est supposée, c'est déjà en réalisation et ce point n'a pas été vu en commission. Point n° 4 - Subvention pour travaux salle Clavelloux. C'est bien ce qui était écrit dans l'ordre du jour, oui mais voilà Madame Brunel et ses adjoints se sont trompés de salle. Il s'agit en fait de vitres pour la salle de sport Paul Marcoux, comment s'y retrouver? Point n° 5 - Subvention pour travaux aux vestiaires du foot. Comme pour le point précédent aucune commission n'a travaillé sur ce dossier et celui ci manque cruellement de préparation. Etude thermique? Validation par la fédération française de foot? On agit dans la précipitation pour chercher une subvention. Point n° 7 - Marché de délégation de service public pour «Les Amandiers». Nous insistons pour que le cahier des charges de ce marché soit étudié par la commission chargée de cette délégation. La bataille fut rude, mais depuis la commission s'est réunie. Point n° 11- Groupement de commandes pour les contrats d'assurances. Ce point ne figurait pas à l'ordre du jour et même s'il est tout à fait judicieux de se grouper avec d'autres communes pour espérer des tarifs avantageux, il n'est pas permis à Madame Brunel d'ignorer délibérément les textes qui régissent le fonctionnement des collectivités publiques. En effet la jurisprudence dit de façon constante que les délibérations intervenants sur des affaires qui ne figuraient pas à l'ordre du jour sont irrégulières. Nous avons refusé de voter et pour l’intérêt de la commune nous laissons passer cette délibération. Ces commentaires sur le conseil du 28 septembre sont bien sûr à rapprocher du compte rendu officiel qui lui est sur le site de la commune, en rubrique « Services municipaux – conseils». Vous y découvrirez la version plus administrative de présenter les débats, vous n'y trouverez pas toujours les argumentations que nous développons, mais avec notre information complémentaire vous y verrez certainement plus clair. Parfois aussi nous pourrons peut être signaler quelques erreurs, par exemple le résultat du vote sur le point n° 1 qui attribue 22 voix à Mr Ferré, nous pensons qu'il s'agit plutôt de 20. Partagez sur les réseaux sociauxCatégorieAutres publications pouvant vous intéresser : |
|